Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Condamnations pour trouble a l’ordre public : Qu’entend le cas de Mariko
Publié le vendredi 31 aout 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Mariko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la condamnation des commanditaires et auteurs de l’agression du président de la transition, Dioncounda Traoré., qu’en sera t il pour Oumar Mariko ?

A la convention organisée le jour de l’agression du président, Dioncounda Traoré étaient présents plusieurs leaders, pro putschistes, notamment le président de la Copam, Hamadoun Amion Guindo, Rokia Sanogo et, Boubacar Boré, mais aussi le secrétaire général du Sadi, Dr. Oumar Mariko. L’ensemble de ces leaders ont été condamnés par le tribunal de la Commune III pour 6 mois de prison avec sursis. Mais, le leader du Sadi et aussi du MP 22, Dr. Oumar Mariko n’ a pas été encore interpellé. Pourquoi, n’a-t-il pas été cité pour comparaître devant le tribunal ? Est-ce pour son immunité parlementaire ? En tout cas Mariko, était l’un des meneurs de l’organisation de cette convention. En plus de Mariko, il y a le nouveau conseiller à la primature, Adama Traoré, le porte parole de la Copam est aussi cité pour avoir participer à l’organisation de cette convention qui a conduit à l’agression contre le président Dioncounda Traoré. La justice se saisira t-il prochainement du cas de ces deux hommes. Want and see

Condamnation s pour trouble a l’ordre public : Et le cas Dr. Oumar Mariko

Après la condamnation des commanditaires et auteurs de l’agression du président de la transition, Dioncounda Traoré, c’est-à-dire le président de la Copam, Hamadoun Amion Guindo, du MP-22, Rokia Sanogo et de Yéréwolo ton, Boubacar Boré, leur camarade, Oumar Mariko n’était-il pas aussi dans la danse. Et quel serait son sort ? La convention organisée le jour de l’agression du président Dioncounda Traoré étaient présents plusieurs leaders, pro putschistes, notamment.

Sécurité alimentaire
Le monde a échoué au Mali selon Amos
Selon Valérie Amos, le Mali est confronté à une situation d’urgence de plus en plus complexe et multiforme. Le pays, fait-elle remarquer, fait face à une sécheresse, aux prix élevés des denrées de première nécessité et surtout à un conflit armé qui a déplacé près d’un demi million de personnes.
La coordinatrice des opérations d’urgence des nations unies a visité des camps de déplacés à Bamako et à Mopti d’où les approvisionnements sont acheminés vers le Nord. L’appel international à l’aide lancé par l’ONU a levé moins de la moitié des fonds nécessaires. Valérie Amos appelle donc a plus de solidarité.
L’acheminement de l’aide au Mali est entravé par la situation politique complexe dans ce pays avec un gouvernement affaibli par un coup d’Etat militaire, une rébellion touarègue et la prise de contrôle d’une grande partie du Nord par des groupes islamistes armés. Les organisations humanitaires évoquent par ailleurs le recrutement d’enfants soldats.
Arrivée mardi à Bamako, la visite de la coordinatrice des opérations d’urgence des Nations unies a pris fin hier jeudi.

Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires