Politique
Nord Mali : Le gouvernement dénonce des violations du cessez-le-feu du 24 mai 2014
Publié le vendredi 11 juillet 2014 | L’Essor
|
© Autre presse par DR
le RSSG M.Koenders s’est rendu mardi le 15 avril 2014 à la primature pour une visite de courtoisie à SE.M Moussa MARA, premier ninistre
|
Vos outils
Vidéos

- 8/7/2014
Dans le dossier
|
Des informations concordantes font état de concentrations militaires et même d’avancées de troupes des groupes armés dans certaines localités du Nord du Mali, révèle le gouvernement dans un communiqué.
De tels actes sont inadmissibles car constituant des violations de l’Accord de cessez-le-feu du 24 mai 2014 et des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Ils interviennent à quelques jours de l’ouverture du dialogue inclusif prévu à Alger à compter du 16 juillet 2014.
Face à la gravité de la situation, le gouvernement appelle la communauté internationale, notamment la Minusma, présente sur le terrain, à constater ces faits et à assumer toutes ses responsabilités, conformément aux dispositions de l’accord de cessez-le feu et à la résolution 2164 du Conseil de Sécurité, notamment la protection des civils.
Devant la situation ainsi créée, le Gouvernement tient à assurer les populations qu’il prendra toutes les mesures à sa disposition pour éviter une escalade qui constituerait une menace à leur quiétude en ce mois béni de Ramadan.
AMAP
Commentaires