Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué : RSSG Albert Koenders au Sommet de la CEDEAO à Accra
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  minusma


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse de la MINUSMA
Bamako, le 3 février 2014 à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. Au terme d’une visite de deux jours au Mali, la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies au Mali, destinée à soutenir la stabilisation du pays, a animé une conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, M. Albert Koenders, a pris part le 10 juillet à la 45ème Session ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue à Accra. Le Président du Mali, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita a participé à cette session, durant laquelle l’Algérie a été aussi représentée.

Concernant le Mali, les Chefs d'Etat et de Gouvernement ont fait référence au processus de médiation et ont salué l’initiative de l’Algérie. Ils ont également salué l’adoption de la Résolution 2164 du Conseil de sécurité des Nations Unies, et ont appeler à la cessation de toute acte de violence contre le peuple malien et la MINUSMA.

Le Représentant spécial se réjouit des résultats de cette rencontre et profite de cette occasion pour réitérer l’appel du Conseil de Sécurité au respect de l’Accord de cessez-le-feu signé par les parties maliennes le 23 mai 2014. « Nous apprécions l’appui donné par le nouveau mandat, mandat qui rappelle aussi la nécessité d’une cohérence entre les différentes initiatives de médiation », a déclaré M. Koenders.

Le Représentant spécial se rendra à Alger la semaine prochaine pour œuvrer à l’avancement des pourparlers inclusifs et transparents dans l’intérêt de tous les maliens.

Le Représentant spécial réitère également l’importance du strict respect du cessez-le-feu en cours et affirme que toute violation de l’Accord du 23 mai est inadmissible.

La MINUSMA procède actuellement à la vérification des possibles violations dudit accord, et appelle à la retenue.

 Commentaires