Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

« Lutter contre le tabagisme est un combat noble » (CEDEAO)
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  APA


© Présidence de CI par Presidence CI
Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO qui se tient ce jeudi 10 juillet 2014, à Accra (Ghana), en présence du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou- La lutte contre le tabagisme est nécessaire, a soutenu le directeur des douanes de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Salifou Tiemtoré, lors de la rencontre de validation de la directive sur la taxation des produits du tabac qui se tient depuis lundi à Ouagadougou.

« Lutter contre le tabagisme est un combat noble, c'est pourquoi la CEDEAO s'associe à cette lutte », a dit Tiemtoré, soulignant que « dans la vision de la CEDEAO nous pensons que ces questions sont centrales car elles concernent la santé ».

Pour Salifou Tiemtoré, « une autre chose est de passer à l'acte. Il y a des propositions concrètes et c'est ce que cette réunion va tenter de résoudre en vue de proposer des éléments applicables. Avec cette directive, il y a de fortes chances qu'on puisse avoir une satisfaction ».

Selon Salifou Tiemtoré, le rôle de la CEDEAO est de faire de l'accompagnement : « nous avons ce mandat de faire en sorte que les Etats marchent ensemble, car nous pensions que les questions liées à la consommation de la cigarette ne peuvent pas être des questions isolées dans chaque pays ».

Pour le directeur des douanes de la CEDEAO, « si les Etats adoptent les mêmes politiques, on a plus de chance de réussir dans la lutte contre le tabagisme ».

La rencontre de Ouagadougou qui se tient du 10 au 11 juillet, tend vers une « taxation forte et efficace des produits du tabac dans l'espace CDEAO ».


GS/of/APA

 Commentaires