Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des groupes armés violent les accords de paix au Nord du Mali (ONU)
Publié le samedi 12 juillet 2014  |  APA


© Autre presse par DR
Le patron des opérations de maintien de la paix de l`ONU, Hervé Ladsous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef du Département maintien de la paix des Nations Unies, Hervé Ladsous, a exprimé vendredi à Gao sa préoccupation face aux violations par certains groupes armés du nord du Mali des accords de cessez-le-feu signés avec Bamako le 23 mai dernier.

’’Certains groupes armés ne respectent pas les accords de cessez-le-feu et c’est quelque chose qui est évidemment un grand sujet de préoccupation’’, a indiqué le diplomate onusien au terme d’une visite à Gao, principale ville et quartier général de la force onusienne dans le nord.

Après de violents combats, Bamako et les groupes rebelles du nord étaient parvenus à un accord de cessez-le-feu qui a été signé sous supervision internationale, le 23 mai dernier. Cet accord doit être ‘’appliqué’’, a estimé le haut responsable onusien.

La déclaration intervient deux jours après un appel lancé par le gouvernement malien à la communauté internationale à venir constater les concentrations et avancées de troupes que sont en train d’opérer les groupes armés avant les pourparlers de paix du 16 juillet à Alger.

Ces actes de concentration et d’avancée des troupes sont ‘’inadmissibles’’, s’est notamment insurgé le gouvernement en exhortant la Mission onusienne de stabilisation (MINUSMA) à faire face à ‘’toutes ses responsabilités’’.

AT/cat/APA

 Commentaires