Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Festi`Bazin:
© aBamako.com par mouhamar

Festi`Bazin:
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Première édition de Festi’Bazin: Un festival qui met en valeur le Bazin malien
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Festi`Bazin: Un festival qui met en valeur le Bazin
Bamako, le 11 juillet 2014 au Radisson Blu. L`Agence de communication ovation a tenu ce vendredi un point de presse pour informer de la tenue de la première édition du FESTI`BAZIN, un festival pour la promotion du Bazin, qui aura lieu du 04 au 06 septembre prochain au CICB.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre International de Conférence de Bamako (CICB) abritera du 04 au 06 septembre prochains la première édition du Festi’Bazin, un festival qui vise à promouvoir la culture malienne et le Bazin en particulier, qui est de nos jours considéré comme l’un des leviers de croissance. L’ information a été donnée lors d’un point de presse, le vendredi 11 juillet 2014 au Radisson Blu, organisé par l`Agence de communication Ovation, l’ initiatrice du dit festival.

Il servira également une plateforme ou évoluera les acteurs qui fabriquent, vendent ou achètent le Bazin, notamment : les commerçants, les créateurs de mode et le grand public. A l’occasion, une soirée Gala sera à l’honneur pour récompenser les meilleurs dans le domaine en leur remettant des trophées, pour couronner ces trois jours de découvertes. Au tour de cette superbe étoffe (Bazin malien) , quelques personnalités internationales ont été invités par Ovation, pour rehausser l’éclat du festival. Il s’ agit, notamment de : Pathé’ O, Isabelle Anoh, Dioumah Dieng Diakhaté, Djiby Dramé.

Ce point de presse a été animé par : Nampe Sadio, Artiste-chanteur; Natou Sangho ,Chef de projet Ovation; Benson Diakite, Directeur de projet; Mariah Bocoum Keita, styliste; Galla Massa Tahirou, Styliste; Fady Boubeye Maiga, Styliste; ainsi que Soya Lah, Représentant Gagny Lah. Le ministre du commerce, l’un des principaux sponsors de l’évènement, était représenté à cette ceremonie par son Chef de Cabinet, M. Tiengoune Boubeye Maiga.

Pourquoi Bazin

Si pour Nampé Sadio, le Bazin fait remarquer sa personnalité artistique ; Mariah Bocoum Keita dira que c’est un tissu qui procure de la considération.
Il faut noter que la fête sera grande avec les artistes comme : Safi Diabaté, Nampe Sadio, Oumou Sangaré et Mohamed Diaby. En effet, elle sera l’occasion de favoriser l’essor du Bazin comme étant un produit typiquement malien auprès de la cible étrangère via des canaux de communication (médias: nationaux et internationaux).

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires