Alors que la France célébrait ce lundi 14 juillet 2014 sa Fête nationale, l'opération Serval à été victime d'une attaque-suicide lâche et barbare dans la Région de Gao, perpétrée par ceux-la même qui ont juré d'en imposer par la violence, le crime et le terrorisme à notre pays et au monde entier.
Dans cette circonstance tragique, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, présente ses sincères condoléances au président français, au peuple français et à la famille de l'Adjudant-chef Dejvid Nikolic.
Le président de la République s'incline devant la mémoire de l'Adjudant-chef Dejvid Nikolic qui a consenti le sacrifice ultime pour accomplir sa mission au service de la France et du Mali.
Le président de la République salue le courage et l'engagement des forces Serval dans notre pays et condamne énergiquement l'attentat-suicide qui est le fait de forces obscurantistes aux abois.
Le président de la République réaffirme sa ferme détermination et celle de la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour défaire les forces du mal qui sèment mort et désolation.
Koulouba, le 15 juillet 2014
Le président de la République
Ibrahim Boubacar Keita