Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a salué le courage et l’engagement des forces françaises dans son pays après l’annonce, mardi, de la mort d’un légionnaire français dans une attaque suicide à une centaine de km de Gao.
Dejvid Nikolic, un sous-officier français de 45 ans, a été tué, lundi à Almoustrat, au cours d’une opération de reconnaissance du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l’Ardoise, portant à neuf les pertes françaises au Mali depuis le début de l’opération Serval, en janvier 2013.
Il a été victime d’une attaque “lâche et barbare de ceux-là mêmes qui ont juré d’en imposer par la violence, le crime et le terrorisme à notre pays et au monde entier”, a affirmé le président malien dans un communiqué.
Ibrahim Boubacar Keïta a dit condamner énergiquement l’attaque suicide dont ont été victimes les forces françaises alors que le 14 juillet était célébré en France.
Il a conclu en adressant ses condoléances au peuple et au président français, François Hollande, ainsi qu’à la famille et aux proches du légionnaire.