Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2792 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gervais Koffi Djondo : "En Afrique de l’Ouest, une seule compagnie aérienne suffit"
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Impliqué à la fois dans les secteurs aérien et bancaire, l'homme d'affaires togolais plaide pour un regroupement des transporteurs nationaux... et revient sur la crise de gouvernance à Ecobank.

À 80 ans, l'infatigable entrepreneur togolais n'a jamais été aussi actif. Après avoir joué un rôle important dans la résolution de la crise qui a récemment secoué le groupe bancaire Ecobank, dont il est l'un des fondateurs, le voici qui mobilise son réseau pour augmenter le capital d'Asky Airlines, sa compagnie aérienne lancée en 2010. De passage à Paris, il a répondu à nos questions.

Propos recueillis par Stéphane Ballong

Jeune AAfrique : Ecobank a connu une période de fortes turbulences ces derniers mois. Le calme semble être revenu depuis que de nouveaux dirigeants ont été nommés. La crise est-elle terminée ?

Gervais Koffi Djondo : Je peux vous assurer qu'elle est derrière nous. Des mesures drastiques ont été prises pour améliorer la gouvernance au sein du groupe. Un nouveau conseil d'administration vient d'être nommé par un comité indépendant. Des personnalités extrêmement importantes ont présenté leur candidature.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires