Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Santé

Mali : 164 cas de choléra dont 12 décès à Gao et Ansongo
Publié le vendredi 31 aout 2012  |  Xinhua


Réfugiés
© Getty Images par DR
Réfugiés maliens dans le camp de réfugiés près de M`bere Bassiknou dans la région du sud-ouest de Nema
Le 2 mai 2012. Plus de 320.000 personnes ont fui leurs foyers au Mali depuis la mi-Janvier, plus de la moitié cherchent refuge dans les pays voisins


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les cercles de Gao et d`Ansongo dans le nord du Mali ont connu 164 cas de choléra dont 12 décès, depuis le début de l`épidémie en juin dernier, a indiqué jeudi Dr Mamadou Namory Traoré, directeur national de la santé.

M. Traoré a fait cette annonce lors d`une conférence de presse qui visait à faire le point des actions entreprises par le ministère malien de la Santé en rapport avec les partenaires techniques et financières. Elle visait également à "donner des apaisements aux gens".

L`épidémie est circonscrite essentiellement dans la région de Gao, plus précisément dans les cercles de Gao et d`Ansongo", a-t-il indiqué.

Celui-ci a affirmé que "le ministère de la Santé en rapport avec les partenaires techniques et financières notamment les ONG qui sont au nord, a entrepris un certain nombre de mesures pour pouvoir apporter les médicaments et les désinfectants aux populations de ces zones, malgré la situation sécuritaire que notre pays connaît".

"L`une particularité est qu` il y a eu des cas de choléra dans la zone du Gourma, qui est une zones d`accès difficile, en plus de l` aspect sécuritaire. Mais, aujourd` hui, avec le dispositif que nous avons mis en place, nous avons pu envoyer des médicaments", s`est-il en félicité avant d` annoncer que des mesures seront prises, dans les jours ou semaines à venir, pour "pouvoir contrôler cette épidémie".

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires