Le Centre culturel Médina à Médina Coura a organisé une exposition sur la crise malienne au vu des articles des médias nationaux et internationaux. C’était hier, jeudi 30 août 2012 en présence de la directrice du centre, Kadiatou Dembélé.
L’exposition du centre Medina sur la crise malienne organisée hier, jeudi a noté la présence de plusieurs personnalités de notre pays, notamment Makan Koné de la Maison de la presse, le secrétaire général du ministère de la Culture et de l’Artisanat et de son excellence l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, résidant dans notre pays.
Cette exposition relatait la crise que traverse notre pays du début jusqu’à nos jours et cela à partir des articles de presse écrits dans ce sens. C’est ainsi qu’elle a pris le nom de « Presse crise ». Il s’agissait des articles et des reportages télévisuels publiés par les médias nationaux et internationaux qui ont relaté cette crise du début à nos jours, avec des images effroyables et déplorables. Mais aussi, des articles écrits dans le but de désamorcer cette crise multiforme.
L’initiatrice, Kadiatou Dembélé se sentait très fière de cette exposition, puisque, pour elle, cela va permettre une fois de plus de connaître le travail combien difficile des journalistes et de contribuer également à la promotion de la presse malienne.