Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Présidence et durée de la transition : Blaise Compaoré et le CNRDRE à couteaux tirés
Publié le lundi 7 mai 2012   |  L'Indicateur Renouveau


Blaise
© Autre presse par de
Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso et Afrique de l`Ouest le médiateur de la crise Mali


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Il n’y a toujours pas d’entente entre la Cédéao et l’ex-junte sur la présidence et la durée de la transition. Et les discussions entamées mercredi dernier et continuées samedi n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente entre la délégation de l’ex-junte et le président Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne.

A trois semaines de la fin de l’intérim de la présidence de la République, on est loin de sortir de l’auberge au Mali. Malgré deux jours de négociation à Ouagadougou entre le président Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne et la délégation de l’ex-junte, il n’y a toujours d’entente au sujet de la présidence et de la durée de la transition.

Selon de sources concordantes, pendant que la Cédéao a fixé la période de transition à 12 mois, l’ex-junte demande toujours des négociations « pour trouver une solution définitive concernant la présidence et la durée de la transition ». Elle demande plus de temps évoquant les difficultés liées à la restauration de l’intégrité territoriale et à l’élaboration d’un fichier électoral fiable et consensuel. Les émissaires du capitaine Sanogo ont quitté samedi Ouagadougou sans trouver un accord avec le médiateur.

Markatié Daou

LIENS PROMOTIONNELS