Quatre personnes ont trouvé la mort à Walia, un village situé à 65 km de Bafoulabé, lorsque la foudre est tombée sur elles dans la soirée de dimanche dernier vers 19h30. Deux autres personnes ont été blessées.
Le drame s’est produit dans une famille habitant à 100 mètres de la mosquée du village, après la prière du crépuscule. Sous la pluie, un puissant grondement de tonnerre a retenti après un éclair éblouissant. Harouna Diaou et sa famille étaient en train de dîner. Toutes les personnes réunies autour du plat commun, ont été foudroyées. Quatre d’entre elles, parmi lesquelles le chef de famille, ont été tuées sur le coup. Les deux blessés ont été touchés à la poitrine.
Le père de famille, Harouna Diaou, avait 52 ans. Sa troisième femme qui avait le même âge que lui, et ses deux filles, Sankou et Hawa, âgées respectivement de 4 ans et 8 mois, sont les trois autres victimes. Djiby et Modibo Diaou sont les deux blessés.
Cette année, l’hivernage peine à s’installer à Bafoulabé et les pluies sont rares. Et lorsque le ciel se décide à gratifier la ville et ses environs des précipitations tant attendues, celles-ci provoquent ce drame qui a plongé toute la contrée dans la tristesse.
Des séances de bénédictions ont été organisées pour le repos de l’âme des disparus. Des prières ont été formulées pour éviter la répétition d’un tel drame.