Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Autre presse N° 005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Région

Tenue de la réunion de la Commission Technique Mixte de Sécurité (CTMS) à Gao
Publié le jeudi 17 juillet 2014  |  minusma


© Autre presse par DR
Le Commandant de la Force de la MINUSMA inspecte les stagiaires démineurs de la Mission à Kati
Bamako, le 7 mai. Hier, le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Jean Bosco Kazura, et une partie de son état-major, se sont rendus à Kati, au nord-ouest de Bamako, pour y assister aux exercices pratiques de fin de formation des techniciens des équipes de neutralisation des explosifs et munitions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission Technique Mixte de Sécurité (CTMS) s’est à nouveau réunie les 15 et 16 juillet à Gao, afin de revoir la mise en œuvre des modalités de l’accord cessez-le-feu signé par les différentes parties le 13 juin 2014.

Au cours de cette réunion facilitée et présidée par la MINUSMA, les points suivants ont été abordés : le respect de la mise en œuvre des modalités dudit cessez-le-feu, la mise en place d’une des équipes mixtes d’observation et de vérification (EMOV) dans les plus brefs délais, et la cartographie des positions des différentes parties à la date du 23 mai 2014.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, se félicite de la tenue de cette réunion .Il est important de bâtir une confiance et d’assurer la poursuite du dialogue politique inclusif. « j’encourage les parties à continuer sur cette voie dans un esprit constructif et me réjouis du fait qu’il y ait une volonté d’aller de l’avant» a dit M. Koenders.

Dans ce contexte, M. Koenders a souligné l’importance du respect stricte du cessez-le-feu, conformément à la demande du Conseil de sécurité auquel un rapport sur le déroulement des pourparlers mais aussi de la mise en œuvre du cessez le feu sera présenté prochainement.

 Commentaires