Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Algérie médiateur du dialogue inter-malien ?
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  RFI


© RFI par DR
Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA et sa délégation sont à Alger pour discuter des accords de paix, le 16 juillet 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les négociations entre groupes armés du nord du Mali et Bamako se sont poursuivies à huis clos, jeudi 17 juillet. Des discussions séparées ont été entreprises entre la coordination du MNLA-HCUA-MAA d’un côté et les groupes dissidents de l’autre. Malgré cette séparation, il y a eu quelques avancées.

Dans la matinée de jeudi, la coalition du Mouvement national de Libération de L’Azawad (MNLA), du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) et du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) a présenté aux autorités maliennes et aux médiateurs de la communauté internationale, une feuille de route, saluée par les partenaires internationaux comme une initiative « précise et sérieuse ». Pour cette nouvelle journée du dialogue inter-malien, la surprise est venue de Bamako, qui n’a mis sur la table aucune proposition, ni dans la matinée, ni dans l’après-midi, lorsque les groupes dissidents ont été reçus à leur tour et que seule la Coalition du peuple pour l’Azawad (CPA) a fait ses propositions.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires