Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-malien: les dissensions freinent les discussions
Publié le samedi 19 juillet 2014  |  RFI


© AFP par AHMED OUOBA
Négociations de Ouagadougou:le gouvernement malien et les groupes armés du Nord signent un accord préliminaire de paix
Mardi 18 Juin 2013.Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les discussions inter-maliennes se poursuivent à Alger. Les participants doivent se revoir samedi 19 juillet et reprendre les débats sur la base des propositions faites jeudi. La question est toujours de savoir comment organiser un futur dialogue de paix. Les différentes parties doivent pour cela préciser leur feuille de route.

Définir le cadre des discussions. C’est ce que les groupes armés du nord du Mali, les autorités de Bamako et les médiateurs de la communauté internationale doivent parvenir à faire avant la fin du mois de juillet.

Dissensions dans les groupes armés

Chaque partie pourra faire un point, samedi 19 juillet, sur les différentes propositions de feuilles de route présentées jeudi. Au cœur des discussions, il y a tout d’abord la question des parties présentes. Le groupe du MNLA, du MAA et du HCUA refuse que ceux qui n’ont pas participé aux combats armés au début de la crise soient inclus dans les négociations. Ils ne considèrent donc pas la CPA et les deux autres groupes dissidents comme interlocuteurs, contrairement aux autres participants.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires