Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17725 du 18/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Humanitaire : 1800 kits de nourriture pour des démunis de Bamako et Segou
Publié le lundi 21 juillet 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par I.DIA
Fondation Pour l`Enfance fait des dons aux sinistrés des inondations
Bamako, le 05 Septembre 2013, à la mairie de la commune IV du district de Bamako. La Fondation Pour l`Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré, ex-première Dame du Mali, représentée par son Administrateur Délegué, Dramane Ouattara, a remis cinq tonnes de riz au Maire de la commune IV, Moussa Mara pour les sinistrés des inondations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion du mois béni de Ramadan, l’Association de solidarité et d’entraide « Temps d’aide Mali », la Fondation Kimse Yok Mu (qui signifie en français « Y a-t-il quelqu’un ? ») et le collège Horizon fidèle à une tradition établie ont procédé jeudi après-midi à une cérémonie de remise de denrées de première nécessité aux démunis dans les locaux du collège Horizon à Hamdallaye ACI.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de l’Association « Temps d’aide Mali », Ismail Yegit, de l’honorable élu de Bourem, Mohamed Ould Mataly et de la présidente de ASE (Association pour la sauvegarde de l’enfance), Mme Maly Sangho. Les 1800 kits sont répartis entre Bamako (1400 kits) et Ségou (400(. Chaque kit est composé de 4 kilogrammes de riz, 2 kilogrammes de sucre, 3 kilogrammes de viande, un bidon d’huile, un paquet de thé, un demi-kilo de dattes et une boite de tomate en conserve.

Au nom de la mosquée de Baco-Djicoroni Golfe, Mohamed Ould Mataly, s’est réjoui de ce don en faveur des personnes démunies et des enfants orphelins. Quant à la présidente de ASE, elle s’est dite satisfaite de ce geste humanitaire à l’endroit des enfants de son orphelinat. Elle a tenu aussi à renouveler ses remerciements au collège Horizon pour l’appui matériel et financier que ce dernier prodigue à son orphelinat depuis dix ans. La présente opération a mobilisé plus de 50 millions de Fcfa, a souligné Ismail Yegit.

Ce dernier a indiqué qu’en marge de cette cérémonie, le collège Horizon et ses partenaires ont distribué depuis le début du mois de carême des kits de rupture de jeûne pour 2700 personnes par jour. Ces dons ont bénéficié à des étudiants de l’ex FLASH et du Point G, auxquels s’ajoutent les fidèles de 16 mosquées de Bamako et de 3 mosquées de Ségou ainsi que des pensionnaires de 4 orphelinats du district.
Youssouf KONATÉ

 Commentaires