Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17727 du 22/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Foot féminin, coupe du Mali : au REAL, le premier ticket de la finale
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA. Equipe de l`AS Real.


 Vos outils




On connaît le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de la troisième édition de la coupe du Mali. Il s’agit du Réal qui a créé la sensation en dominant 1-0 l’USFAS, dimanche au stade Mamadou Konaté.
L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la première minute du match par Coumba Sogoré (1-0) bien servie par Hawa Tangara et qui trompera la gardienne Fatoumata Karentao du plat du pied. Les joueuses du coach
Oumar Guindo se qualifient ainsi pour la deuxième finale de leur histoire et affronteront soit les Super Lionnes d’Hamdallaye, soit la détentrice du trophée, l’AS Mandé. Qui aurait parié sur les pensionnaires de Djicoroni-Para dans cette confrontation avec l’USFAS et sa pléiade de stars ? Personne sauf peut-être Coumba Sogoré et ses coéquipières elles-mêmes qui ont livré un match héroïque contre les militaires au grand complet, dimanche pour cette première demi-finale de Dame coupe.
De la canonnière Oumou Touré (16 buts lors des quarts de finale) à la capitaine Aïchata Doumbia en passant par Saran Sangaré et Nafissatou Kéïta, toutes les joueuses du coach Karim Camara étaient là. Comme indiqué plus haut, il ne fallait pas être en retard pour espérer voir le but de Coumba Sogoré. Dès le coup d’envoi du match, l’attaquante du Réal ouvre le score pour les siennes, suite à un service de Hawa Tangara. Cueillies à froid par ce but matinal, les militaires tentent de répliquer mais ni Oumou Touré (12è et 20è min), ni Ramata Bamba (27è min) ou encore Bintou Diarra (30è min) ne parviennent à tromper la gardienne réaliste.
Peu après la demi-heure Hawa Tangara est à deux doigts d’aggraver le score pour le Réal mais l’attaquante perd son duel avec Fatoumata Karentao qui dévie le cuir au dessus de la barre transversale (32è min). Deux minutes plus tard : rebelote la même Hawa Tangara se débarrasse de sa garde-corps, se présente seule devant Fatoumata Karentao mais ne cadre pas. On en restera là jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueuses de Karim Camara reviennent avec de bonnes intentions mais confondent vitesse et précipitation à l’approche des buts adverses, à l’image de Saran Sangaré dont la frappe est repoussée des deux poings par la gardienne Hawa Koïta (47è min). Ce sera ensuite au tour de la canonnière Oumou Touré d’avoir la balle de l’égalisation mais elle se fera chiper le cuir au dernier moment (51è min). Dominé, le Réal résiste jusqu’au bout et gardera sa cage inviolée. Au coup de sifflet final de l’arbitre Aïssata Diarra, les joueuses de Djicoroni-Para explosent de joie, alors que les USFASiennes s’effondrent sur la pelouse. «Je suis fier de mes joueuses, elles ont mouillé le maillot et méritaient de gagner. Je dédie cette victoire à tous les supporters, dès aujourd’hui, on va commencer à préparer la finale», commentera l’entraîneur du Réal, Oumar Guindo.
«Malgré la défaite je félicite les filles, elles ont bien joué mais en face, il y avait une très bonne équipe du Réal, avouera l’entraîneur de l’USFAS, Karim Camara. Je leur souhaite bon vent pour la suite des événements. Pour ce qui nous concerne, nous allons continuer à travailler parce qu’il reste le championnat», ajoutera le technicien.
La deuxième demi-finale se joue aujourd’hui au stade Mamadou Konaté. Elle mettra aux prises l’AS Mandé et les Super Lionnes.

Djènèba Bagayoko

 Commentaires