Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1754 du 8/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Opération ramadan : L’ONG Alfarook offre des vivres aux refugiés centrafricains
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réputé dans l’humanitaire depuis plusieurs années, l’ONG Alfarook vient de renouer avec la tradition : en offrant le dimanche dernier à 800 personnes des packs alimentaires composés de riz, d’huile, de sucre et de mil.

Ce geste de plus de l’ONG Alfarook rentre dans le cadre de son opération ramadan enclenchée au début de ce mois. Les packs alimentaires sont composés de 50 kg de mil, 25 kg de riz, 2 litres d’huile et 5 kg de sucre.
La présente opération, estimée à plus de 17 millions de F CFA, a concerné 800 personnes dont la moitié constitue des réfugiés centrafricains.

Le représentant du maire de la Commune III et de celui du ministère des Affaires religieuses et du Culte, Al Hadi Koïta, ont salué ce geste social de l’ONG, énième du genre en ce mois béni du ramadan. Ils ont remercié les donateurs qataris.
Le président de l’ONG, Ibrahim Kontao, est revenu sur l’opération ramadan, qui a offert à des milliers des démunis des vivres. Il a salué le donateur Cheikh Saïd Bin Abdallah, qui a toujours répondu à l’appel de l’ONG en faveur des plus démunis avant de prier pour le retour définitif de la paix dans notre pays.

M. Kontao a néanmoins déploré les conditions de vie de nos compatriotes centrafricains dont certains vivent encore dans les locaux de transit du centre des sapeurs-pompiers à Sogoniko.

L’ONG Alfarook avec ses partenaires qataris deviennent de plus en plus incontournables dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays avec plusieurs réalisations. L’ONG a à son actif la construction de dizaines de mosquées, de forages et des dons à des milliers de démunis et de sinistrés.
Il faut ajouter à ces réalisations, des centres multifonctionnels d’apprentissage partout au Mali et une université arabe pour satisfaire les besoins de la jeunesse.
Ousmane Daou

 Commentaires