Le célèbre thaumaturge, Daouda Yattara alias « Satan » sort de sa réserve. Il se dit contre les négociations avec les bandits armés à Alger. Pour lui » la seule solution qui vaille est la guerre. Pour cela, il invite la communauté internationale à venir prêter main forte au Mali pour anéantir les rebelles. Sans quoi, c’est toute la bande sahélo-saharienne qui sera victime du terrorisme. Et par ricochet la France et bien d’autres pays occidentaux.
Aujourd’hui, nous avons honte d’être malien à cause de cette politique de négociation. Il faut que la communauté internationale sache que l’on ne doit pas négocier avec des bandits armés, surtout avec ceux qui prétendront revendiquer le nord Mali. Ceux-ci ne sont que des voyous qui ne représentent rien dans le nord ». Ces propos, Daouda Yattara les a tenus au cours de la cérémonie de distribution gratuite du sucre aux fidèles musulmans chez lui à Sebenikoro.
Comme d’habitude, le « Satan n’a pas dérogé à la règle, cette année. Il a offert gracieusement de sucre aux musulmans pour une valeur de 3 millions de nos francs. Ainsi, par ce geste, l’enfant terrible de Markala apparaît, de plus en plus, comme un « Satan bon samaritain » ou un « Satan à visage humain ». Car en plus des dons de sucre qu’il fait chaque ramadan, Daouda Yattara est d’une générosité qui sort de l’ordinaire. Imaginez qu’il vient d’offrir une villa au très célèbre chanteur de « dosogoni » Sekouba Traoré et des parcelles à Cheichna de radio kaiyra et a un certain Moussa Kouyaté.
Kassoum THERA