Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Les cahiers du vendredi Dioncounda Traoré et Moussa Traoré : Les fruits sont les promesses des arbres, dit l’adage
Publié le samedi 1 septembre 2012  |  Le Combat




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est près d’une vendeuse de fruits que se seraient retrouvés l’actuel Président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, et l’ancien Chef d’Etat malien, le Général Moussa Traoré. Aussi, notre confrère « Les Échos » fait état d’une rencontre qui se serait déroulée ces jours derniers sur l’Avenue du Mali à l’ACI 2000.


Le coup de poignées !
En fait, les deux hautes personnalités se seraient arrêtées près d’une…vendeuse de pastèques pour deviser. Mais hélas, l’image n’a pu être fixée sur pellicule. Cependant, si nous avons bonne mémoire, c’est la deuxième fois que ces deux personnalités se retrouvent ainsi en tête à tête, mais sans l’avoir expressément voulu ou demandé.

Tout le monde se souvient du défilé du Cinquantenaire qui s’était déroulé sur cette même place le 22 septembre 2010. Pour une raison qu’on ignore encore, le Général Moussa Traoré n’était pas présent à la tribune d’honneur qui devait accueillir trois Chefs d’Etat.

Aussi s’était-on interrogé sur cette absence remarquée et de la visite-surprise, deux jours avant, à Koulouba, de l’ancien Président Alpha Oumar Konaré. Rien de ce qui se passait alors en ville, et même dans le reste du pays, ne pouvait amener les pas de nos anciens dirigeants à se croiser.

Le hasard même se prêtait rarement à ce jeu. Tant et si bien que lorsqu’une rencontre fortuite avait lieu entre nos différentes hautes personnalités, l’événement était créé et commentes à chaudes langues. Les populations sont toujours friandes de telles nouvelles qui nous parviennent des puissants du jour.

En définitive, personne ne sait ce que les deux hommes (Dioncounda Traoré et Moussa Traoré) s’étaient dit l’autre jour : sans doute une histoire de Traoré puisque les deux le sont. Nous ignorons qui des deux avait épuisé la conversation le premier. Mais nous n’ignorons pas que « les voies du pardon sont impénétrables ».

Bourama Traoré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires