Le mois de ramadan est un mois de tolérance, de soutien, de partage, de solidarité, d’assistance, de secours et d’entraide dans la communauté musulmane. La première Dame du Mali, Mme Keita Animata MAIGA, épouse du Chef de l’Etat pour la circonstance a procédé aux opérations de distribution de denrées alimentaires à des centaines de personnes démunies des six Communes du District de Bamako.
Kéïta Aminata Maïga, première dame du Mali : « Le viol est devenu une arme de guerre et le corps des femmes un champ de bataille… »
Kéïta Aminata Maïga
La dernière étape de cette opération inédite de la première Dame du Mali a eu lieu le lundi dernier dans les locaux du Service du Développement Social et de l’Economie Solidaire de la Commune VI du district de Bamako en présence de Mme Sidibé Adam TRAORE, chef de Cabinet de la 1ère Dame , de Koné Sissi Odile DAKOUO, Directrice régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire, de M. Sékou SANGARE, 5ème adjoint au maire de la Commune VI du District de Bamako, des chefs des quartiers et de diverses personnalités de ladite Commune.
La solidarité n’est pas seulement la parole mais c’est plutôt l’acte, le geste. C’est pourquoi ce lot est constitué du riz, du sucre et de la viande.
Plus de 200 personnes démunies de la CVI qui ont bénéficié de ce don de Mme Keita Animata MAIGA. La distribution a été faite sur la base du répertoire des indigents des différentes mairies et de l’enquête sociale menée par les agents des services de développement social de chaque Commune du District de Bamako.
Pour une remise ordonnée chaque lot portait des éléments d’identification des bénéficiaires. Le partage a été fait dans la transparence et sans distinction aucune ce sont les personnes nécessitées qui ont reçu ce don.
Après les salutations d’usage du Chef de quartier de Banankabougou, le 5ème adjoint au maire de la Commune VI du District de Bamako Sékou SANGARE, a souhaité la bienvenue dans sa Commune et a apprécié à sa juste valeur cette noble initiative de l’heureuse donatrice.
M. Samba COULIBALY, porte Parole des bénéficiaires a remercié ce geste car c’est un véritable acte de solidarité. Il a remercié la donatrice pour son geste et sa bienfaisance.
« Tout le long de ce mois béni du ramadan, l’engagement humanitaire de la Première Dame a été salutaire pour les démunis bénéficiaires qui ont ainsi reçu, je dirai, un rayon de soleil à leur porte » a martelé la Directrice Régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire, Mme Koné Sissi Odile DAKOUO.
Les remises ont été effectuées par Mme Sidibé Adam TRAORE, chef de Cabinet de la première Dame, par Mme Koné Sissi Odile DAKOUO de la directrice régionale du développement social et de l’Economie Solidaire, par le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières du Gouverneur du District de Bamako et par Sékou SANGARE , 5ème adjoint au maire de la CVI.
Les opérations de distribution des denrées de première nécessité aux centaines de personnes démunies à travers les six Communes du District de Bamako se sont très bien déroulées. Tous les bénéficiaires étaient comblés d’ailleurs certains bénéficiaires disaient que c’est la première fois qu’ils obtiennent des dons de cette nature et avec les bonnes manières et poursuivront que les céréales ont été distribuées et se sont réjoui de la bonne organisation de cette opération.
Rappelons que la première dame a été accompagnée dans cette opération par certains opérateurs économiques.
Bon Ramadan à tous les fidèles musulmans.
KHAMANRHO