Le Premier ministre Moussa MARA a reçu à la primature, ce mercredi matin, l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC).
L’APAC est une organisation, née en 1984 à Dakar, par la volonté de femmes journalistes d’Afrique Francophone qui entendaient réaffirmer le rôle indéniable de la communication dans le développement de l’Afrique et dans le processus d’émancipation de la femme.
En effet, depuis le samedi 05 Avril, l’APAC-Mali est dirigée par un bureau élu de 20 membres, présidé par Madame Camara Marietou Konaté, journaliste rédactrice en chef du journal ‘’L’Annonceur’’ et la directrice de publication du Magazine féminin ‘’L’Africain’’.
Au cours de ces échanges, les femmes communicatrices ont sollicité le soutien de l’Etat pour la promotion du métier de femme communicatrice au Mali. L’APAC, dans cette même dynamique, entend organiser une conférence débat sur le thème « Rôle des communicatrices dans la culture de la paix et de la réconciliation nationale » et un match de basket Ball. Ces deux activités se tiendront respectivement le 02 Août 2014 à la maison de la presse à 09 heures et au carrefour des jeunes aux environs de 16 heures.
Tout en invitant les responsables de l’APAC à une meilleure structuration nationale, le Premier ministre s’est engagé à tout mettre en œuvre pour que le métier de Femme communicatrice soit promu à tous les niveaux.
CCINT