Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national: Stade-Djoliba, avantage aux rouges
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  L’Essor
Sport/Football:
© aBamako.com par A S
Sport/Football: 9ème journée du championnat, DAC-Stade malien
La 9ème journée du championnat ligue1: Djoliba AC-Stade malien 0-0




Gonflés à bloc après leur qualification en finale de la coupe du Mali, les joueurs de Hérémakono aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et ont beaucoup d’atouts pour remporter ce face à face avec le grand rival.

Suite et fin de la 24è journée du championnat cet après-midi au stade Modibo Keïta avec le choc Stade malien-Djoliba. Une semaine après les demi-finales de la coupe du Mali qui ont été fatales au Stade malien, les deux poids lourds se retrouvent à nouveau sous les feux des projecteurs.

Aujourd’hui ils s’affrontent en clôture de la 24è journée du championnat et l’enjeu de ce duel au sommet est de taille pour les deux protagonistes. D’un côté, les Blancs ont besoin d’une victoire pour se racheter de leur élimination en coupe du Mali et rassurer leurs supporters et de l’autre, le Djoliba doit impérativement gagner pour continuer d’y croire encore.

Depuis près de 3 décennies, Rouges et Stadistes se succèdent au palmarès du championnat. Champions en titre, les Blancs occupent le fauteuil de leader et comptent 53 points. Le Djoliba lui, est 3è au classement et affiche 43 points au compteur. Dix points séparent donc les deux formations. En cas d’une victoire, le Stade malien portera l’écart à 13 unités et fera un grand pas vers le titre de champion 2013-2014. Mais si les Blancs perdent, ils n’auront plus que 7 longueurs d’avance sur leurs adversaires à 6 journées de la fin des débats et surtout se retrouveront sous la menace directe du COB (2è, 48 points).

Logiquement, le titre du champion ne devrait pas échapper aux Blancs, mais pour la 2è place qualificative pour la Ligue des champions tout reste encore possible. Après les départs de Soumaïla Diakité, Cheick Mohamed Chérif Doumbia et Lamine Diawara, l’équipe stadiste est sans leader et ces absences risquent de peser face à un Djoliba gonflé à bloc après sa qualification en finale de la coupe du Mali. Sur ce plan, l’équipe de Hérémakono abordera donc le match avec les faveurs du pronostic et le capitaine Idrissa Naman Laïco Traoré et ses partenaires auront à cœur de confirmer leur prestation contre le Réal. Mais les matches entre les deux poids ne sont jamais faciles et se jouent souvent sur des détails.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires