Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Nord-Mali : un groupe islamiste dit avoir exécuté un diplomate algérien
Publié le lundi 3 septembre 2012  |  Jeune Afrique


Les
© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali, a annoncé dimanche avoir exécuté un diplomate algérien retenu en otage depuis le 5 avril, dans un communiqué transmis à l`agence de presse mauritanienne en ligne ANI.

Le vice-consul Tahar Touati "a été éxécuté ce matin (samedi) à l`aube", au terme d`un ultimatum de huit jours, a indiqué l`Agence Nouakchott Information (ANI) citant le communiqué qui dénonce "l`entêtement" du gouvernement algérien.

L`agence ANI a régulièrement relayé des communiqués et déclarations des groupes islamistes dans le nord du Mali sans jamais être démentie.

"Le gouvernement algérien doit supporter l`entière responsabilité des conséquences de son entêtement et des décisions erronées et irresponsables de son président et ses généraux", affirme le Mujao dans son communiqué.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires