L’association « Les bénévoles pour le développement du Mali » a lancé, mercredi, sa première opération de solidarité en distribuant 5 tonnes de riz et des cartons de thé en Commune IV. La cérémonie s’est déroulée sur le terrain « Chaba » de Lafiabougou en présence du chef de cabinet de la Primature, Amadou Diop, du représentant du maire, Adama Berthé, de la représentante de l’association, Diariatou Touré, et de l’ensemble des bénéficiaires, principalement des veuves, orphelins et handicapés de la commune.
La représentante des « bénévoles pour le développement du Mali » a expliqué que l’association, organisée en réseaux locaux, intervient dans des domaines comme la solidarité, la bonne gouvernance, etc. Elle opère, selon Diariatou Touré, avec des moyens modestes et avec l’aide de différents partenaires. La Commune IV est la première bénéficiaire de l’engagement de l’association. « Nous voulons manifester notre solidarité en faisant ce geste à ces veuves, handicapés et orphelins », a souligné Diariatou Touré qui annonce que l’association prévoit d’étendre ses opérations dans d’autres communes et si possible dans les régions.
Le chef de cabinet de la primature a salué « cette initiative citoyenne posée par des hommes et des femmes bénévoles dans un esprit de fraternité et de construction ». Notre pays attend cela de tous ses enfants pour un Mali plus fort et plus dynamique, a indiqué Amadou Diop en assurant que le Premier ministre se tiendra toujours aux côtés de ceux qui s’engagent dans des actions du genre de celle des « bénévoles pour le changement ». Il a souhaité que cette action puisse servir d’exemple à d’autres jeunes pour d’autres engagements en faveur de leur quartier ou commune.
Le représentant du maire a remercié les « bénévoles » et souhaité que cette initiative se renouvelle.
F. NAPHO