Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crash Air Algérie: "étroite coopération" entre France et Mali (Elysée)
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  AFP
Rencontre
© aBamako.com par CHARLES PLATIAU
Rencontre des chefs d`Etats Africains sur la lutte contre le trafic et le braconnage des espèces menacées
Paris le 5 décembre 2013 à l`Hôtel de la Marine. Le président Ibrahim Boubacar Keita et son homologue français, François Hollande s`embrassant à l`occasion de la rencontre des chefs d`Etats Africains sur la lutte contre le trafic et le braconnage des espèces menacées tenue la veille du Sommet de l`Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique




Paris - François Hollande a convenu vendredi avec le président malien Ibrahim Boubacar Keita de "travailler en étroite coopération" pour élucider les circonstances du crash de l’avion d’Air Algérie qui s’est écrasé jeudi dans l’est du Mali, avec 51 Français à bord.

Lors d’un entretien téléphonique, les deux dirigeants sont "convenus de mettre en place une étroite coopération pour établir la vérité sur la tragédie du vol AH5017, faciliter l’enquête et assurer dans les meilleures conditions le rapatriement des corps des victimes", selon le communiqué.

Le chef de l’Etat français a également remercié son homologue pour "la collaboration" du Mali dans la "sécurisation du site où l’épave a été localisée".

Dans une déclaration vendredi matin, M. Hollande a annoncé qu’il n’y avait "aucun survivant" après le crash de l’avion d’Air Algérie, à bord duquel se trouvaient 118 personnes, dont 51 passagers français.

Concernant les causes du crash de l’appareil, dont une boîte noire a été retrouvée, le président de la République a évoqué "des hypothèses climatiques". "Mais nous n’en écartons aucune (autre) parce que nous voulons tout savoir", a-t-il dit.

swi/dch/jag
Commentaires