Le Ministre de la Culture annonce, avec une profonde affliction, la disparition tragique de Bakary Diallo, qui s’est éteint jeudi 24 juillet 2014 suite au crash du vol AH5017 de l’avion d’Air Algérie.
Unique passager malien à bord de l’avion d’Air Algérie, Bakary Diallo est un sortant du Conservatoire des arts et métiers multimédia de Bamako. Homme de Cinéma. Bakary Diallo a intégré le Studio des arts contemporains le Fresnoy (France), il obtient une bourse Lagardère pour son film "Les feuilles d’un temps" et remporte le prix "Metropolis" aux Madatac (Espagne) avec son film "The Light".
Son dernier court-métrage, "Dakumba", circulait a été présenté lors des festivals. Il venait de terminer la résidence d’écriture du film documentaire Africadoc qui s’est tenue du 10 au 23 juillet 2014 à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).
Au nom du Gouvernement du Mali et du monde de la Culture profondément éprouvés par une si grande perte, le Ministre adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt, tout en ayant une pensée pieuse pour cet éminent homme de culture.
Que son âme repose en paix.