Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération Cantine du Cœur : l’APS a clôturé la deuxième édition
Publié le samedi 26 juillet 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de clôture de la 2è édition de l`opération Cantine du Cœur
Bamako, le 25 juillet 2014 sur le campus universitaire. L`Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) a procédé à la cérémonie de clôture de son opération dénommée ``Cantine du Cœur`` qui consiste à distribuer des vivres aux familles démunies pendant le mois de ramadan.




La deuxième édition de l’opération ‘’Cantine du Cœur’’ qui consiste à servir des repas aux familles démunies pour la rupture du jeun en période de ramadan, a connu son apothéose le vendredi 25 juillet 2014 sur le campus universitaire de Bamako. L’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) qui a initié cette opération depuis l’année dernière, a procédé à la cérémonie de clôture en servant pour la 4è fois consécutive en ce dernier vendredi de ce mois de ramadan 2014 des repas aux plus démunis du campus universitaire en commune V et du centre de détention de Bollé. Le président d’honneur de l’APS, M. Malamine Koné pour qui la solidarité n’est pas un vain mot, vient une fois encore témoigner son attachement à sa patrie en touchant à l’occasion de cette 2è édition plus de 12000 personnes dans les six communes du district de Bamako.
Le président Madiba Keita a saisi l’occasion de la clôture pour se réjouir de la réussite de cette 2è édition qui a servi en ce ramadan 2014 des repas aux démunis de Banconi Salembougou en commune I, Bakaribougou en commune II, Sirakoro Doufing en commune III, Talikou Bougoudani en commune IV, Campus universitaire en commune V, et de Sokorodji en commune VI du district de Bamako. Il a adressé de vives salutations au bureau de l’APS/Mali, à son conseil d’administration et à ses antennes communales pour cette réussite. Les salutations du président Keita ont été également adressées aux femmes, hommes et enfants bénéficiaires de cette opération. « Votre présence à nos côtés est la preuve de l’intérêt que vous portez à la Paix et à la Solidarité dans notre pays et au reste du monde. L’occasion pour moi de formuler des vœux par la faveur de ce mois béni, pour le retour définitif de la Paix au Mali. » a déclaré Madiba Keita.
Signalons que cette cérémonie de clôture a connu la participation de l’Association Mélékia qui est venue partager l’expérience de l’APS.
André SEGBEDJI
Commentaires