Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amar Ghoul, l’a déclaré lors d’une conférence de presse: « l’enquête officielle, est du ressort du Mali»
Publié le dimanche 27 juillet 2014  |  Africatime
Le
© Autre presse par DR
Le site du crash de l`avion Air Algérie




Aucune des 116 personnes à bord de l’avion qui s’est écrasé dans le nord du Mali n’a survécu à la catastrophe, mais une des deux boîtes noires de l’appareil de la compagnie espagnole Swiftair affrété par Air Algérie pour assurer le vol Ouagadougou- Alger a été retrouvée vendredi, a annoncé le ministre des Transports, Amar Ghoul.

Une des deux boîtes noires a été retrouvée vendredi au milieu des débris de l’avion désintégré qui aidera à déterminer les causes de sa chute. "Il n’y a hélas aucun survivant", a déclaré le ministre des Transports, Amar Ghoul, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra à l’aéroport d’Alger.

"Une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao", dans le nord du Mali, a-t-il ajouté, précisant que toutes les hypothèses, étaient étudiées pour expliquer ce crash, en rappelant que "les conditions météorologiques étaient extrêmement dégradées".

"Après, est-ce la raison principale, y a-t-il eu un problème technique ou peut-être cumulatif ? Il reste à déterminer cela avec les membres adéquats de l’enquête", a-t-il dit.Amar Ghoul, indique que «l’avion MD83 S/N 53190, fabriqué en 1996, compte deux moteurs Pratt & Whit ney JT8D-219 PW, est configuré pour le transport de 165 passagers » et dispose des autorisations en règle.

A signaler que selon nos sources, un contrôle rigoureux a été effectué avant le décollage après, s’être rendu compte du problème technique au niveau du moteur deux jours avant. Pour plus de transparence, le ministre algérien, a tenu à préciser à propos de l’enquête officielle, qu’elle est du ressort du pays où s’est écrasé l’appareil, et ce dernier n’est autre que le Mali.Tandis que la France et l’Algérie, l’accompagneront juste pour lui prêter main forte.
Commentaires