Le docteur Sheik Umar Khan est mort mardi après avoir risqué sa vie pour sauver des dizaines de patients atteints du virus Ebola. Après avoir sauvé plus d’une centaine de patients, le docteur Sheik Umar Khan a succombé au virus qu’il combattait. Il pose ici le 25 juin 2014.
Il avait sauvé au moins 100 patients à l’hôpital de Kenema, au Sierra Leone. Qualifié de "héros national", le docteur Khan a fini par contracter le virus Ebola la semaine dernière, alors que l’épidémie actuelle a fait plus de 670 morts. Il succombe à 39 ans.
"C’est une énorme et irréparable perte pour le Sierra Leone, car il était le seul spécialiste qu’avait ce pays dans le domaine des fièvres hémorragiques virales" a déclaré mardi la médecin-chef Brima Kargbo, rapporte The Independent.
Les meilleures précautions ne suffisent pas
Le docteur Khan avait été placé en quarantaine dans un service dirigé par l’ONG Médecins sans frontières, qui alarme que "la situation ne fait qu’empirer".Selon Bart Janssens, directeur des opérations de MSF, "il y a un réel risque de voir de nouveaux pays touchés".
... suite de l'article sur L’Express