Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : « Les rebelles savent qu’ils ne pourront satisfaire leurs revendications par les armes »
Publié le samedi 2 aout 2014  |  Le monde.fr
Primature
© aBamako.com par mouhamar
Primature : Moussa Mara offre un repas de rupture du jeûne aux médias
Bamako, 18 Juillet 2014. Primature. ,Son Excellence Moussa MARA, Premier ministre, Chef du gouvernement du Mali a offert ce vendredi un repas de rupture du jeun aux médias nationaux et internationaux ainsi qu`aux chargés de communication des départements ministériels, aux agences de communication, aux fournisseurs d`images et aux communicateurs traditionnels.




Qu'attendez-vous du processus de paix enclenché à Alger avec les groupes rebelles ?

Le 24 juillet à Alger, le gouvernement malien et les groupes armés ont signé une feuille de route et une déclaration de cessation des hostilités. L'objectif est de pacifier le théâtre des opérations et d'amener les groupes armés à se replier dans des zones convenues, hors des villes, et qu'ils se mettent en situation de non-belligérance. C'est impératif. Le Mali souffre d'une insécurité rampante, du banditisme. Du coup, il y a très peu de relations entre les villes. Les gens et les marchandises circulent peu.

La feuille de route, elle, balise le processus jusqu'à la signature d'un accord de paix global, détaillé et, je l'espère, définitif. Elle rappelle des principes présents dans toutes les résolutions des Nations unies et l'accord de Ouagadougou du 18 juin 2013 : l'intégrité territoriale n'est pas discutable, ni la laïcité de la République, ni l'unicité de la nation. Entre frères maliens, personne ne parle de divisions.
... suite de l'article sur Le monde.fr

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment