Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Presidence de FIBA-Afrique: Hamane Niang assuré de l’accompagnement du CNOSM dans sa mission
Publié le samedi 2 aout 2014  |  CNOSM
Habib
© Autre presse par DR
Habib Sissoko, président CNOS ( Comité national olympique et sportif du Mali )




Ayant résolument soutenu sa candidature, le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) se félicite de l’élection de M. Hamane Niang à la présidence de FIBA-Afrique. Une élection qui ne fait que rehausser l’aura continentale et mondiale que le président Habib Sissoko ne cesse de donner à la famille sportive et olympique malienne.

«C’est une bonne chose pour le Mali. C’est une reconnaissance méritée pour l’homme et pour le sport malien», s’est écrié Habib Sissoko en apprenant hier matin (vendredi 1er août 2014) l’élection de Hamane Niang à la présidence de FIBA-Afrique. C’était à Antananarivo (Madagascar) en marge du Congrès de l’instance suprême du basket africain tenu du 31 juillet au 1er août 2014.

C’est donc avec «une immense fierté», que le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) a appris l’élection de M. Hamane Niang à la présidence de FIBA-Afrique. Et dans une «Motion de félicitations» publiée hier soir (vendredi 1er août 2014), le président Habib Sissoko a adressé ses «sincères félicitations à l’heureux élu, à la famille sportive du basket-ball et à tous les sportifs du Mali».

Pour le président du Comité Olympique, «cet honneur fait au peuple malien est un défi que le mouvement national sportif et le basket-ball malien doivent relever car l’homme, ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que de la Culture, ancien président de la Fédération Malienne de Basket-ball et membre de FIBA Afrique est sûrement bien outillé pour faire honneur à notre pays et à notre peuple».
Il faut rappeler que le CNOSM avait résolument soutenu la candidature de l’ancien président de la Fédération Malienne de Basket-ball (FMBB) à travers un lobbying auprès des instances sportives et olympiques africaines. Le Comité avait ainsi saisi une trentaine de Comités nationaux olympiques (CNO) du continent pour les convaincre de soutenir le Mali dans sa quête de la présidence de FIBA-Afrique.

Le président Habib Sissoko en avait même fait un défi national et un engagement personnel. Il n’avait donc pas hésité à activer ses propres relations dans la grande famille sportive et olympique africaine pour soutenir Hamane alias «Vieux Niang».
«Cette candidature est l’affaire de tous les dirigeants sportifs du Mali, de tous les patriotes parce que l’élection de Hamane Niang sera un immense honneur que le sport malien, particulièrement le basket, mérite. Nous n’allons donc rien ménager pour que ce fauteuil puisse revenir à notre pays à travers Hamane Niang», nous avait-il assuré après l’annonce de la candidature de M. Niang.

Et, dans la famille du sport malien, personne n’ignore l’estime et la confiance que ses deux leaders passionnés et dévoués se vouent mutuellement.
Le soutien du CNOSM et d’un dirigeant expérimenté et respecté dans le milieu sportif africain et mondial comme Habib est un précieux atout pour Hamane Niang dans l’accomplissement de la nouvelle mission que ses pairs viennent de lui confier pour 5 ans !
Moussa Bolly
Commentaires