La capitale américaine accueille cette semaine les dirigeants africains pour explorer les voies et moyens permettant de jeter les bases d’une coopération économique
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita est arrivé dimanche en début d’après-midi à Washington. Accueilli à l’aéroport militaire Joint Base Andrews par des officiels américains et des membres du gouvernement, le président Keita a pris ses quartiers à l’hôtel Westin Georgetown qui accueille toute la délégation malienne. Il est accompagné par son épouse Mme Keita Aminata Maïga et 8 membres du gouvernement.
Ibrahim Boubacar Keita qui séjournera aux Etats-Unis jusqu’à samedi prochain, prendra part au sommet USA-Afrique à Washington du 5 au 6 août. En compagnie d’une cinquantaine de chefs d’Etat africains, le président Ibrahim Boubacar Keita est invité par le président américain Barack Obama pour ce sommet qui devrait renforcer les liens de coopération entre l’Amérique et notre continent en explorant les opportunités d’affaires mutuellement avantageuses.
Sous le thème général : « Investir dans l’avenir de l’Afrique », le sommet aura pour objectif de consolider les progrès accomplis depuis la tournée du président américain en Afrique, l’année dernière et de promouvoir le commerce et l’investissement avec l’Afrique. L’occasion est bonne aussi pour l’Amérique d’afficher son intérêt pour la sécurité du continent et le développement démocratique de sa population.
... suite de l'article sur L’Essor