Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Partage de gateau par IBK : «Sabati-2012» a faim
Publié le lundi 4 aout 2014  |  Le Débat




Tenu à l’écart par IBK depuis la formation du premier gouvernement après son élection, pour laquelle le Mouvement «Sabati -2012» estime avoir été d’un apport capital, l’attitude du président IBK commence à provoquer des grincements de dents au sein de ce mouvement. Certains de ses responsables n’arrivent plus à contenir leur colère contre IBK dont ils attendent un retour de l’ascenseur.

Mis sur le banc de touche par le président IBK et resté souvent muet sur les questions brûlantes de l’heure, le Mouvement «Sabati-2012» qui s’attendait visiblement à une récompense, commence à rompre le silence et à s’agacer contre IBK. En tout cas, selon les propos rapportés par nos confrères du quotidien Le Républicain du 22 juillet 2014, le président du Mouvement Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, a manifesté toute sa colère contre le président IBK qui, selon lui, «ne consulte et n’écoute personne». Décriant le comportement d’IBK vis-à-vis de Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah estime qu’il se comporte de la même manière avec les Ulémas, l’opposition, les partis alliés, le Haut conseil islamique, les Eglises catholiques et protestantes.

Sans douter de la «bonne foi» du président de Sabati-2012 d’attirer l’attention d’IBK sur ces faits, il semble presqu’évident que ce mouvement cherche désespérément à avoir sa part du gâteau. Vivement le prochain gouvernement pour qu’enfin, le président IBK, qui a toujours dit qu’il n’y aura pas de partage de gâteau, puisse trouver un point de chute pour ses partisans du Mouvement Sabati-2012.
Fombus
Commentaires