C’est une forte délégation de la communauté bêlas des régions nord du Mali conduite par son président Mohamed Oumar Ibrahim, qui a été reçue par Son Excellence Moussa MARA ce lundi 04 aout en fin d’après-midi.
Les représentants de cette importante communauté du nord ont profité de l’occasion pour rappeler au chef du gouvernement toutes les exactions et la stigmatisation dont les bellas font encore l’objet aujourd’hui en raison de leur appartenance ethnique.
Les portes paroles de la communauté ont ensuite exprimé leur souhait ardent de figurer parmi les représentants des populations du nord qui participeront aux négociations de paix avec les groupes armés. Enfin la communauté Bella souhaite une meilleure représentation au sein des instances politiques et de décision.
Prenant la parole à son tour, le Premier ministre Moussa MARA les a invité à placer toutes leurs actions dans le sens de l’unité nationale, gage de l’épanouissement et du bienêtre de toutes les populations maliennes, du nord comme du sud. Le chef du gouvernement a enfin promis de tout mettre en œuvre pour une participation effective des bêlas au même titre que les autres communautés dans les futures négociations intramaliens.
CCINT 04 08 2014