Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développer les énergies renouvelables : un impératif pour le continent africain
Publié le mardi 5 aout 2014  |  Jeune Afrique
Sommet
© aBamako.com par mcasset
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dimanche 15 juin 2014. Dakar (Sénégal). Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar en présence de chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. photo: Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique de la Banque mondiale




Makhtar Diop est le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique. Dans cette tribune, l'économiste sénégalais rappelle l'urgence d'investir dans le développement des énergies renouvelables et dans le potentiel du continent africain en matière d'énergie. Puissent les leaders africains et internationaux réunis à Washington pour le sommet US-Africa entendre son appel.

Alors que chefs d’État, Premiers ministres et hommes d’affaires africains convergent vers Washington pour le premier sommet États-Unis-Afrique, une question sera au cœur des discussions avec le président Obama et ses équipes : le déficit énergétique du continent et la nécessité d'améliorer l'accès de tous les Africains à une électricité fiable et abordable.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires