Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

‘El Mourabitou’ nie avoir des liens avec l’assassinat de l’otage français
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  Le Reporter Heddomadaire




Le porte-parole de l’organisation ‘le groupe El Mourabitoun’ dans le Nord Mali a nié toute relation, de ce qu’il a appelé les moudjahidines, avec le sort de l’otage français ‘Gilberto Rodrigues Lile’ qui a été kidnappé dans l’ouest du Mali le 20 novembre 2012.
Le porte-parole du groupe des Mourabitounes, Abou Assem El Mouhajer, a dit aussi lors de sa déclaration à la presse, que notre journal El Akhbar a reçu, que l’otage français, dont la mort a été annoncée en avril dernier, était détenu par deux personnes : Mohamed Agh Najem, le chef militaire du mouvement National pour la Libération de l’Azouad, et Mohamed Sidi Ahmed Weld Laouinet, dirigeant du groupe Weld Sidate du mouvement arabe azouidi, affirmant que le gouvernement français est bien au courant de cela. Abou Assem El Mouhajer a dit aussi lors de sa déclaration que ‘les Moujahidines’ ne détiennent aucune information à propos de l’otage français, depuis le début de l’agression française contre l’Azawad au début de l’année 2012. Et que le gouvernement français sait bien que le dossier est entre les mains de Mohamed Ag Najim et Mohamed Sidi Ahmed Ould Laouinet.
«Nous conseillons les siens d’exercer leur pression sur le gouvernement Hollande pour ouvrir son dossier afin de découvrir enfin la vérité qui demeure obscure. Il est à noter que Weld Laouinet, que le groupe des Mourabitounes considère comme étant le responsable du dossier obscur de l’otage, était parmi les plus proches de l’ex-dirigeant du groupe Ettawhid et El Jihad, à la veille de leur fusion avec le groupe des Moulathamouns au sein de l’organisation « El Mourabitounes’ au cours du mois d’août 2013. Le groupe Ettaouhid avait reconnu, avant sa fusion dans le groupe des Mourabitounes, sa responsabilité dans le kidnapping, avant que son porte-parole ne reconnaisse aussi la responsabilité de son groupe dans le meurtre de l’otage.
Source : El Akhbar (Nouakchott)
Commentaires