Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niono : L’ANPE forme des jeunes aux techniques de la recherche d’emploi
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  L’Essor




La direction régionale de l’ANPE de Ségou a organisé de jeudi à samedi dernier, un atelier de formation sur les techniques de recherche d’emploi à l’intention d’une cinquantaine de jeunes diplômés sans-emploi de Niono, dont 20 filles. La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la salle de conférence de la zone de production de l’Office du Niger à Niono. Cet atelier s’inscrit dans le cadre des missions d’assistance aux usagers du marché de l’emploi, particulièrement aux demandeurs d’emploi. C’est le deuxième du genre à Niono, après celui tenu en 2010.

La session va aider à réduire les angoisses qui jalonnent le parcours des demandeurs d’emploi en formant les jeunes à relever le défi de la quête d’emploi, a assuré le représentant du directeur régional de l’ANPE, Papa Massar Diallo, à l’ouverture des travaux. Les participants se sont familiarisés avec plusieurs modules parmi lesquels la rédaction d’une demande d’emploi, la rédaction d’un curriculum vitae, celle d’une lettre de motivation et l’attitude à avoir lors d’un entretien d’embauche. La maîtrise de ces modules accroit les chances du demandeur et multiplie en quelque sorte les opportunités d’emplois salariés pour lui, a souligné le représentant du directeur régional.

La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le préfet adjoint, Souleymane Sangaré, et s’est déroulée en présence du maire Mohamed Lamine ag Hamy, du président du Conseil local des jeunes, Boubacar Moulaye Haïdara. Les autorités locales administratives et politiques ont salué la chance ainsi offerte par la direction régionale de l’ANPE de Ségou aux jeunes diplômés sans emploi de Niono en quête d’emploi. Rappelant les difficultés que ceux-ci éprouvent dans la recherche de l’emploi, renforcer leurs capacités par des formations de ce genre ne peut qu’être encouragé par les responsables du cercle ont-elles souligné. Elles ont souhaité voir se poursuivre de telles initiatives prenant en compte d’autres thèmes, notamment la création d’emploi.
C. O. DIALLO
AMAP-Niono
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment