Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UE débloque 415 millions d’euros pour l’intégration continentale en Afrique
Publié le mercredi 6 aout 2014  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le siège de l`Union européenne, à Bruxelles




La Commission européenne vient d'annoncer le lancement de la première phase d'un programme à visée panafricaine doté d'une enveloppe de 845 millions d'euros. Les premiers projets, qui s'étendent sur la période 2014-2017 pour un budget de 415 millions d'euros, couvrent notamment la sécurité alimentaire, le commerce interrégional et le renforcement des institutions régionales.

Alors que le continent africain regarde cette semaine vers Washington où se tient le sommet États-Unis-Afrique, c'est un autre programme de coopération internationale qui est lancé aujourd'hui... avec l'Union européenne.

845 millions d'euros

La Commission européenne a annoncé ce mercredi 6 août le lancement de la première phase de son "programme panafricain", présenté en avril 2014 lors du 4e sommet UE-Afrique, à Bruxelles. Doté d'une enveloppe globale de 845 millions d'euros, ce plan, qui s'étend de 2014 à 2020, vise à favoriser le processus d'intégration de l'Afrique au niveau continental et constitue le premier programme européen couvrant l'ensemble du continent. Sa mise en œuvre, assure la Commission européenne dans un communiqué, se fera en parallèle et en complément aux autres programme de coopération européen, notamment le Fonds européen de développement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires