Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

CdC : le Djoliba AC consolide sa première place
Publié le lundi 3 septembre 2012  |  afrik.com


Coupe
© aBamako.com par as
Coupe CAF: Djoliba-Wydad AC de Casablanca 2-1
Dimanche 2 aout 2012. Bamako. Stade Modibo Keita.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fortunes diverses ce week-end pour les deux représentants maliens en Coupe de la Confédération africaine de football. Le Djoliba AC a consolidé sa place de leader du groupe B en venant à bout du Wac de Casablanca (2-1). Quant au Stade de Bamako, il a été accroché par l’As Léopards du Congo (1-1). Compromettant du coup ses chances de qualification pour les demis finales.

(De notre correspondant à Bamako)
Sacré Djoliba ce dimanche au stade Modibo Keita. Les Rouges de Bamako ont sorti le grand jeu pour battre la bonne équipe du Wydad de Casablanca, à l’occasion de la 3e journée des matches de poules de la Coupe de la Confédération. Ce sont les marocains qui se sont montrés les plus efficaces durant les 45 premières minutes de la partie. Les visiteurs obtiennent un penalty à la 30e minute de jeu suite à une faute de main de Mohamed Oumar Konaté. Mais Beraba Mohamed n’arrive pas à trouver la faille devant l’excellent portier malien, Ali Irango.

Ce qui n’entame en rien la détermination des Marocains, qui ne sont pas venus en touristes sur les berges du fleuve Niger. Ainsi, à la 37e minute de la partie, sur une action anodine Younès Awassi profite d’un flottement de la défense adverse pour donner l’avantage aux siens. Les Marocains qui conservent ce score de 1-0 jusqu’à la fin de cette première période. Un premier acte marqué par le manque de réalisme des champions du Mali, qui n’arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions.

Un Djoliba conquérant

De retour des vestiaires c’est une équipe du Djoliba soudée, solidaire et conquérante qui va à l’assaut des buts du WAC. Une stratégie qui va s’avérer payante a la 75e minutes pour les Rouges de Bamako, qui égalisent grâce à un retourné acrobatique de Janvier Abouta. Galvanisés par ce but, les pensionnaires de Heremakono gardent le cap et obtiennent un penalty dans le temps additionnel. Janvier Abouta, encore lui, se charge de le transformer la sentence et donne ainsi la victoire aux siens. Une victoire précieuse pour le Djoliba AC qui consolide sa place de leader du groupe B avec 7 points à son compteur.

Les Rouges prennent du coup une option sérieuse pour la qualification en demi-finale. Le Djoliba est suivi par l’AS Léopards du Congo (3 points) qui a réalisé une bonne opération samedi face au Stade Malien (2 points) qui a été tenu en échec sur ses Bases (1-1). Avec ce nul, les Blancs de Bamako compromettent leurs chances de qualification pour la suite de la compétition. Les prochaines rencontres mettront aux prises le WAC au Djoliba à Casablanca et l’AS Léopards au Stade Malien à Kinshasa.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires