Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

L’insécurité et le banditisme à Bamako : A qui la faute ?
Publié le mardi 4 septembre 2012  |  Aurore




 Vos outils




La réponse est loin d’être attribuée à une seule personne, mais sans nul doute partagée, car l’ensemble des acteurs ont leur part de responsabilité.

A Bamako, les populations ne dorment que sur une seule oreille, à cause de la montée en puissance de l’insécurité et banditisme qui ne cesse de gagner du chemin.

Aujourd’hui, nos familles regorgent de jeunes bandits qui sont le plus souvent regroupés en » clans » pour mener des opérations des vols de Moto Djakarta, d’animaux ou de cambriolage des boutiques, etc. Et cela au vu de tout le monde. Il ne faut pas trop chercher à savoir qui sont leurs complices. Très souvent, en réalité, ce sont leurs pères et mères ou d’autres membres de la famille.

Beaucoup sont d’avis, que les bandits sont aussi en complicité avec certains agents des forces de sécurité, notamment la police, la gendarmerie et la Garde Nationale.

Beaucoup s’étonnent, le plus souvent qu’un bandit, arrêté pour vol ou un autre délit, devienne le lendemain un homme libre, comme le vent.

Mais tous les grands bandits de la capitale sont connus par nos services de sécurité et de défense, répertoriés par les services compétents reconnus par les autorités du pays.

Malgré l’implication des populations et l’engagement de nos forces de sécurité, pour mettre fin à l’insécurité et au banditisme à Bamako, le mal s’aggrave. A ce rythme, la solution du problème n’est pas demain la veille.

A.T

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires