Le nouveau président de FIBA-Afrique, notre compatriote Hamane Niang a été reçu hier par le ministre des Sports Housseïni Amion Guindo. Cette visite, indiquera le patron de l’instance dirigeante du basket-ball continental, avait pour but de remercier les plus hautes autorités du pays pour leur soutien et le rôle qu’elles ont joué avant l’Assemblée générale de FIBA-Afrique. «Avant de partir à Madagascar pour l’Assemblée générale de FIBA-Afrique, j’avais été reçu par les plus hautes autorités du Mali, à savoir, le président de la République, le Premier ministre et le ministre des Sports.
Tous les trois m’ont apporté leur soutien et tous les trois se sont impliqués personnellement pour la réussite de la candidature de notre pays. Je puis vous assurer que lors de l’Assemblée générale, j’ai vu les traces de leur travail», a confié Hamane Niang à sa sortie d’audience. «Cette victoire, poursuivra le nouveau président de FIBA-Afrique, est celle de tout le peuple malien.
J’aurai toujours besoin du soutien et des bénédictions de l’ensemble des Maliens pour relever le défi. En tout cas cette affaire est celle de tout le Mali». Le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo abondera dans le même sens en insistant sur le challenge qui attend le Mali après l’élection de Hamane Niang à la tête de FIBA-Afrique.
«Avant l’Assemblée générale, le ministère a écrit à toutes les fédérations d’Afrique à travers leur représentation diplomatique au Mali pour demander leur soutien. Dieu merci, nous avons gagné.
... suite de l'article sur L’Essor