Le tirage au sort des demi-finales de la coupe du Mali s’est déroulé lundi. En Messieurs l’AS Police s’expliquera avec le Stade malien, tandis que l’autre affiche opposera le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD) et le Débo.
Chez les Dames l’AS Commune III affrontera l’USFAS, alors que le Stade malien en découdra avec Atar club de Kidal. Présent sur les deux tableaux, le Stade malien est la seule équipe qui peut prétendre au doublé. La rencontre la plus attendue de ces demi-finales sera sans doute le choc Stade-AS Police qui sera le remake des play off de cette année. Les Policiers ont été défaits par les Blancs et cette déconvenue reste encore en travers la gorge des supporters de l’AS Police.
Sacrés champions il y a quelques semaines, les Stadistes visent le doublé et aborderont ces demi-finales avec les faveurs des pronostics. Non seulement, le coach Kaba Kanté dispose d’un effectif plus étoffé, mais en plus, le technicien peut miser sur l’expérience de quelques éléments capables de faire la différence à tout moment. Entre autres on peut citer Moussa Koné «Balla», Boubacar F. Sidibé et Abdrahamane Maïga. Mais la partie n’est pas gagnée d’avance face à l’AS Police qui a également quelques atouts et qui n’a rien à perdre dans cette rencontre. Attention donc au complexe de supériorité pour les Blancs qui ont tout intérêt à se méfier de leurs adversaires.
S’il y a un homme à craindre du côté de l’AS Police, c’est bien l’intenable ailier, Mohamed Sangaré qui est actuellement sur un nuage. Toutefois, le danger peut également venir du côté du coach Moussa Sogoré, un grand stratège qui sait toujours trouver les mots justes pour galvaniser sa troupe. En tout cas, tous les ingrédients semblent réunis pour une belle empoignade entre les deux protagonistes.
En deuxième heure le CBD affrontera le Débo club. Sur le papier les centristes de Koulikoro font figure de favoris de cette explication et on voit mal l’équipe de la Venise stopper Mohamed Paré et ses coéquipiers. En Dames, le Stade malien affrontera Atar club de Kidal. Cette rencontre est très importante pour le team de Sotuba quand son sait que les Stadistes n’ont plus que Dame coupe pour sauver leur saison. Dans ces conditions, il est difficile d’imaginer le Stade malien se faire piéger par les néophytes de Kidal, même si l’équipe coachée par Sory Diakité n’a vraiment convaincu personne cette année.
... suite de l'article sur L’Essor