Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Ministeres Des Mines : La prise de contact avec les partenaires se poursuit
Publié le mardi 4 septembre 2012  |  Les Echos


Nouveaux
© aBamako.com par as
Nouveaux membres du gouvernement d`Union nationale formé le 20 aout 2012
21 aout 2012. Bamako. Ministre des Mines, Dr Amadou Baba Sy


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Commencée le vendredi 31 août dans les locaux de son département à la Cité administrative, la rencontre initiée par le ministre des Mines s`est poursuivie le lundi 3 août. Après les opérateurs miniers et ceux évoluant dans la recherche pétrolière, le Dr. Amadou Baba Sy, ministre des Mines, a reçu lundi dans la salle de conférence de son département les opérateurs miniers qui ont des projets avancés et ceux qui ont déjà pignon sur rue, notamment dans le domaine des matériaux de construction.

Le ministre n`a pas varié dans sa démarche de faire connaître aux partenaires privilégiés de son ministère les orientations du gouvernement sur ce secteur vital pour notre pays. Dr. Amadou Baba Sy a fait partager les préoccupations de ses interlocuteurs que sont les porteurs de projets de recherches qui, selon lui, ont durement ressenti la crise. A ses dires, la recherche s`est ralentie et le ministère veut la relancer eu égard aux objectifs et missions qui lui sont dévolus.

Dr. Sy a énuméré une panoplie d`objectifs qui sont ceux assignés par le gouvernement de transition qui n`est autre qu`un gouvernement de mission à son département. En gros, il s`agit d`accroître la production minière par l`ouverture de nouvelles mines, de rétablir la confiance en faisant venir de nouveaux Investisseurs et surtout ceux qui travaillent dans la recherche pétrolière, améliorer la gouvernance dans le secteur, entre autres.

Aux opérateurs de carrière industrielle et matériaux de construction qui ont des problèmes qui leur sont propres, le ministre s`est prêté au même exercice de déroulement de ses objectifs et missions tout en tout formulant le message d`encouragement et d`assistance à eux tous. Le porte-parole des porteurs de projets, l`ancien ministre Cheickna Seydl Hamadi Diawara a fait siens les soucis de l`Etat en affirmant qu`ils sont aux côtés de nos autorités dans cette période difficile. M. Diawara a également fait part des préoccupations de ses partenaires qui doivent convaincre leurs partenaires financiers à investir au Mali et à y envoyer des experts qui craignent pour leur sécurité. Le ministre a promis le retour de la paix et a promis à ses interlocuteurs de sécuriser leurs investissements.

Les opérateurs de carrière industrielle et de matériaux de construction, qui ne connaissent pas de problème de sécurité puisque évoluant pour la plupart dans le Sud, ont parlé de la mévente de leurs matériaux et des pratiques déloyales comme l`exportation abusive de nos matières premières. Des remarques qui ont été prises en compte par le cabinet du ministre.

Abdrahamane Dicko

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires