Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : la traque des « bannis » de l’armée se poursuit
Publié le lundi 7 mai 2012   |  Autre presse


Mali:
© AFP
Mali: échanges de tirs à Bamako et dans la ville-garnison de Kati
Des tirs étaient entendus lundi soir à Kati, ville-garnison proche de Bamako qui abrite un camp militaire servant de quartier général de l`ex-junte au pouvoir, ont affirmé des sources militaires à l`AFP


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Après les violents affrontements entre bérets verts et bérets rouges en début de semaine à Bamako, l’heure est aux arrestations de hauts gradés proches du président déchu, Amadou Toumani Touré.

Le chef d’état major particulier du président déchu, le général Hamidou Sissoko « Man », de même que le colonel Abdoulaye Cissé, commandant de zone à Sikasso (sud) et le commandant Malamine Konaré, pilote de l’armée de l’air et fils de l’ancien président Alpha Omar Konaré, ont été arrêtés en fin de semaine à Bamako.

De sources concordantes, toutes ces arrestations sont survenues de manière musclée et la traque continue en ville à la recherche des commandos parachutistes (bérets rouges) qui se cachent encore et de ceux qui les ont soutenus.

L’Association Malienne des droits de l’homme (AMDH) a déclaré ignorer pour l’instant le lieu de détention de ses officiers supérieurs.

En ville, les check-points se sont multipliés la nuit. Les contrôles sont serrés, voire musclés, les personnes qui n’ont pas de papiers d’identité sont automatiquement conduites dans un camp de la gendarmerie de la capitale pour vérification.

La traque des « bannis » n’a pas encore connue son épilogue.

LIENS PROMOTIONNELS