Une délégation de 29 griots venus de la Région de Ségou a été reçue mardi à Koulouba par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Conduite par Mamadou Kouyaté, elle était venue assurer le chef de l’Etat du soutien de griots.
Les maîtres de la parole de la 4ème Région étaient venus par ailleurs informer le président Keita de leur initiative de médiation sociale en direction de l’ensemble des acteurs politiques de notre pays. Ils ont aussi émis le souhait de prendre part au chantier de la réconciliation en cours après la crise multidimensionnelle que le pays a connue. « Si vous avez besoin de médiateur ou de gens pour la réconciliation entre les Maliens, nous sommes là.
Et c’est nôtre rôle », a dit en substance Mamadou Kouyaté. Les griots ont annoncé avoir aussi rencontré la classe politique ainsi que les communautés religieuses (musulmane et chrétienne).
Le président de la République s’est dit honoré par cette initiative. Il a réitéré sa volonté d’associer toutes les couches de la société au vaste chantier de la réconciliation nationale.
A. DIARRA