Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Mali lance un programme de valorisation de ses entraîneurs de tennis
Publié le dimanche 17 aout 2014  |  APA




La Fédération malienne de tennis (FMT) a lancé samedi un programme visant à valoriser ses entraîneurs afin qu’ils puissent s’impliquer pleinement dans l’animation des centres d’entraînement en vue d’un développement de la discipline dans le pays.

Une soixantaine d'entraîneurs des niveaux 1 et 2 vont ainsi être formés et déployés à Bamako, la capitale, et dans les régions pour qu'à leur tour ils forment des moniteurs et qu'ils animent des centres d'entraînement logés dans des écoles pilotes et dans des établissements hôteliers.

Tous les entraîneurs retenus seront dotés en équipements sportifs et rémunérés pendant un an, sur la base d'un financement initial de trente millions de FCFA consenti par l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi (ANPE).

La Fédération estime que de cette manière les entraîneurs seront pleinement opérationnels au service du tennis malien et qu'ils seront plus disposés à initier des enfants et à les suivre dans leurs carrières.

L'objectif, au final, est la vulgarisation, aux plans horizontal et vertical, du tennis au Mali, a déclaré Mohamed Oumar Traoré, président de la FMT.

AT/cat/APA
Commentaires