Les Mandékas ont réalisé le doublé coupe du Mali-championnat du District en dominant largement 6-1 Santoro UFC lors de la dernière journée du Carré d’as. Dans l’autre match, le Réal s’est imposé 2-0 devant l’USFAS.
C’est tout sauf une surprise. Vendredi, l’AS Mandé a remporté le titre de champion du District après sa large victoire 6-1 devant Santoro UFC lors de la troisième et dernière journée du Carré d’as.
Comme il fallait s’y attendre, les Rouges de Djélibougou n’ont pas fait le poids devant les Mandékas dont la ligne d’attaque a encore fait la poudre, vendredi au stade Mamadou Konaté. Sous la houlette de sa triplette composée de Fatoumata Diarra, Hawa Néné Konté et Ivonne Mara, l’AS Mandé a gratifié les spectateurs du stade Mamadou Konaté d’un beau spectacle, ouvrant le score dès la 8è minute grâce à la deuxième, avant de doubler la mise dans la foulée par l’autre Guinéenne, Ivonne Mara.
Dès lors on pouvait deviner le cauchemar qui attendait les joueuses de Djélibougou complètement débordées par la vitesse d’exécution et la vivacité de leurs adversaires et qui encaisseront quatre nouveaux aux 20è, 35è, 50è et 82è minutes. Hawa Néné Konté, Fatoumata Diarra, Adama Sidibé et Ivonne Mara sont passées par là. Mais avant le doublé réussi en fin de partie par l’internationale guinéenne, Ivonne Mara (82è min) Fatoumata Coulibaly avait sauvé pour Santoro UCF en expédiant une frappe puissante sous la barre de la gardienne de Lafiabougou (6-1, 56è min). Score final : 6-1 pour l’AS Mandé qui réalise ainsi le doublé coupe du Mali-championnat du District et qui n’ont concédé qu’une seule défaite cette saison.
Les Mandékas deviennent ainsi les premières joueuses à réaliser le doublé coupe du Mali-championnat du District et confirment leur statut de Reines, sinon du football national (il n’existe pas encore de championnat national de football féminin), du moins du ballon rond du District. Les déboires des Super
... suite de l'article sur L’Essor