Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pourparlers d’Alger : La feuille de route expliquée aux syndicats et associations
Publié le lundi 18 aout 2014  |  L’Essor
Le
© Abidjan.net par A.S
Le Haut représentant du président de la République pour le dialogue inclusif inter-malien, Modibo Keïta rencontre l`UNTM
Bamako, le 15 Août 2014. Bourse de travail. Le Haut représentant du président de la République pour le dialogue inclusif inter-malien, Modibo Keïta a rencontré les responsables des centrales syndicales et des associations.




Le Haut représentant du président de la République pour le dialogue inclusif inter-malien, Modibo Keïta, poursuit ses rencontres d’information sur les pourparlers d’Alger entre le gouvernement et les groupes armés. Jeudi, il a ainsi rencontré les responsables des centrales syndicales et des associations.

L’événement s’est déroulé en présence du ministre du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les institutions, Bocar Moussa Diarra. Modibo Keïta a expliqué que sa mission est de permettre la mise en place d’un canevas de dialogue inclusif qui doit aboutir à un accord global et définitif.

Pour se faire aider, il a mis en place un staff de 18 membres comprenant des représentants de toutes les communautés du Mali, mais aussi des experts. La première phase des pourparlers inclusifs tenue à Alger en juillet dernier a permis la signature d’une feuille de route qui répond parfaitement au souci de nos compatriotes. La feuille de route réaffirme le respect de l’intégrité territoriale du Mali, de la forme républicaine et laïque de l’Etat et des acquis démocratiques.

La feuille de route aborde les questions relatives, entre autres, à l’organisation administrative et institutionnelle du pays, aux mesures pour améliorer le développement, à la gouvernance, aux modalités d’organisation des forces armées et de sécurité, au retour des réfugiés, ou encore au respect des droits de l’homme.
L’Accord préliminaire de Ouagadougou a été le fondement et reste le socle pour arriver à une paix globale, a précisé Haut représentant du président de la République pour le dialogue inclusif inter-malien, avant d’exhorter tous à accompagner la démarche des autorités et à privilégier l’intérêt général.

Be COULIBALY
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Le
© Abidjan.net par A.S

Le
© Abidjan.net par A.S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment